Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé Lucie est née!!!
Bébé Lucie est née!!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
10 février 2010

Un petit jeu... Edit du 10/02/09

Bonjour tout le monde!
Avant de mettre un nouveau petit article sur tout ca qui se passe dans la petite vie de Lucie (Vacances notamment), je vous propose un petit jeu pour dynamiser ce blog... Vous êtes partants?????

Lucie a un bien joli prénom... mais quel est son deuxième prénom à l'état civil????? Sachant qu'il est rare, qu'il est court, qu'il commence et finit par une voyelle... A la clé, une petite surprise sortie de l'atelier de Mélie!

Ceux qui savent peuvent aussi jouer, en mettant juste "je sais" en commentaire à la suite de l'article. Vous pouvez aussi mettre n'importe quoi, pour rigoler... et vous participerez ainsi au tirage au sort!

Voilà, c'est dit!!! Bon jeu alors!

PS : Un petit indice de plus : il finit par un a, et comporte 4 lettres! Merci Bernadette et Karen pour votre rapidité!

PS 2 : Prénom ancien, très rare, U--A ou Y--A... ou alors O--A!!!!!!! Bon facile maintenant!

PS 3 : O--A!!!

PS 4 : C'est bon;, c'est trouvé!!!!!!!!!!!!! Séverine, tu affines????

PS 5 : C'est bien Lucie, Oréa!!! C'était le deuxième prénom de ma mamie Denise (née en 1924), et j'ai toujours aimé ce prénom. Très rare, mais pas jeune du tout. Ce prénom était aussi porté par sa grand-mère Auréa, née en 1852 (donc ma trisaïeule, juste pour voir si vous suivez...)

C'est donc ma cousine Séverine qui remporte ce petit jeu!!!! Je vais cogiter un peu, ressortir la machine à coudre de derrière les fagots...et je vais te faire une bidouille perso!

Et parce que c'est votre jour de chance (et surtout que je me suis bien amusée avec ce petit jeu), je vais tirer au sort une personne parmi les autres réponses.

Je crois que je vais refaire des petits jeux comme ça : ça m'occupe (quoique avec la tonne de linge et la maison à ranger, y aurait de quoi faire...), ça m'a bien fait rire, ça a augmenté mes stats, et je crois que ça vous a bien plu aussi!!!!

Donc pour le tirage au sort spécial : Calakane, Carine, Bernadette, Cécilou, Hélène, Ludivine et Papa Gilbert! Réponse demain pour le lauréat!

EDIT : Le tirage au sort vient d'avoir lieu. C'est Cécilou qui gagne la deuxième surprise. J'ai refait un tirage pour favoriser les autres participants, et c'est Bernadette qui gagne la troisième surprise!!! La preuve en images!

IMGP7826 IMGP7829 IMGP7830

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'avais deviné!!<br /> bisous et merci pour les photos!<br /> bisous
C
bravo à Séverine ! purée, j'étais partie épuiser les enfants dehors et elle avait déjà sorti les lettres du scrabble ! félicitations !<br /> c'est une super idée de donner le prénom des arrières grands mamies...*bisous, et merci !c'était très très rigolo ton jeu !
S
alors vite je rectifie et dis:<br /> OREA!
M
non!!!!!
S
OLIA!
Publicité